Grande couveuse - Incubateur avec éclosoir
Incubateur Fiem -> la machine qui donne satisfaction. La différence entre une couveuse et un incubateur est le fait que l’incubateur est équipé d’un éclosoir. L’éclosoir est la partie...
Lire la suiteIncubateur Fiem -> la machine qui donne satisfaction. La différence entre une couveuse et un incubateur est le fait que l’incubateur est équipé d’un éclosoir. L’éclosoir est la partie inférieure, on y place les œufs 3 jours avant la naissance des poussins. La partie équipée du retournement automatique des œufs est ainsi directement disponible. L’incubateur est généralement plus productif qu’une couveuse, On peut gérer la mise en place des œufs, et l’utiliser suivant la disponibilité des œufs fécondés disponibles.
L’incubateur s’utilise aux mêmes températures que la couveuse. L’incubateur est une couveuse mais plus complexe. Une régulation de la température et de l’hygrométrie digitale est à ce jour une nécessité, toute la gamme Fiem est équipée du thermostat de régulation proportionnelle, ce qui assure une précision optimum. En ce moment la firme nous propose deux type de thermostat le Mini LED et l’Evo, Le thermostat l’Evo sera utilisé sur des couveuses de plus grande capacité, car en plus du Thermostat Mini Led, il pourra travailler sur différents Cycles de couvaison, ce qui fera un allié de taille pour bien déterminer le moment de placer les œufs dans l’écloserie . L’écloserie est le bac qui réceptionne les œufs prêt à naitre c’est l’endroit ou les œufs pourront éclore, généralement, c’est un bac en acier ou PVC étudié pour facilité le passage de l’air sans créer de courant d’aire. Le plus souvent il sera installé dans la partie inférieure de la couveuse. Une couveuse de bonne qualité est étudiée pour que là ou est installé l’écloserie, il y ai un minimum de ventilation, avec une température plus haute de quelques dixièmes de degrés mais aussi avec un taux d’hygrométrie supérieur l’on passe a un taux d’hygrométrie dans la couveuse et là ou les poussins vont maitre de 58 à 62 % d’humidité. Pour rappel l’on place les œufs dans la partie écloserie 3 jours avant la naissance des poussins, et ne pas oublier qu’ils resteront +/- 24 h dans l’écloserie après la naissance, dans tous les cas ils seront enlevé de l’incubateur que lorsqu’ils seront vraiment sec. Notre dernier conseille ici sera de les manipuler rapidement mais avec précaution pour les placer dans une maternité préchauffée avec l’eau et nourriture.